• Quand les feuilles parlent

    Quand les feuilles des arbres parlent sommes-nous à l'écoute?

    Quand les feuilles parlent

    Il m'arrive très souvent de rêver que les feuilles des arbres nous parlent.

    Je me vois assise au pied d'un arbre, écoutant la voix de ses feuilles.

    Tantôt,

    elles chantent le vent et sifflent à mon oreille de rentrer chez moi.

    Parfois,

    elles m'offrent de prendre une douche sous la pluie qui les a trempées.

    À certains jours,

    elles me rapportent le chant des oiseaux qui sont perchés sur leurs branches.

    En d'autres temps,

    elles me disent que je peux compter sur elles pour me protéger du soleil.

    J'aime cette douce sensation que je ressens en écoutant les feuilles.

    Et à vous, que vous disent-elles?

    Bonne journée mes amis/es.

    Fée...

     

     

    « Sans équivoqueDe mon amie Élise »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février 2016 à 12:00

    C'est  bien  beau tout  çà  ma  Pluminette

    2
    Mardi 16 Février 2016 à 12:22

    Fée Plume

    J'aime écouter le bruissement des feuilles quand il y a un peu de veny

    LA nature est belle il  faut en profiter

    Bon mardi

    Bisous

    3
    Mardi 16 Février 2016 à 14:03

    Ma t'ite fée ta créa est superbe

    et ton texte aussi.Tu es une poétesse.

    mais tu as  aussi  beaucoup d'humour.

    J'ai adoré la caméra de l'oiseau.

    Merci ma douce.

    Gros bisous.

    Pour toi.

    4
    Mardi 16 Février 2016 à 15:08

    Bisous de Lara

    5
    Mardi 16 Février 2016 à 15:48

    Coucou ma belle

    Waoo c'est très très beau, perso, j'aime le printemps, voir les feuilles se déroulées doucement, elles me disent être contente que le printemps est présent

    L'automne, arrive, elles sont contentes de prendre des couleurs différentes, elles me disent, marche dans les feuilles, écoutent les bruits qu'elle font sous tes pas

    Je te souhaite une très bonne et belle belle de journée, ma belle, je t'embrasse  Puce

    6
    Mardi 16 Février 2016 à 16:27

    coucou ma pt fée

     belle journée ma douce 

     gros bisous de shanel

    7
    Mardi 16 Février 2016 à 19:39

    Bonsoir Fée

    Très doux billet , j'aime beaucoup !

    Je te souhaite une belle et douce soirée

    Gros bisous

    8
    Mardi 16 Février 2016 à 20:58

    Moi , j'aime entendre le vent secoué les feuilles , j'aime aussi me mettre à l'abri quand le soleil est trop chaud

    j'aime voir les oiseaux voleter de branche en branche

    j'aime rêver sous les feuilles

    ta créa est superbe ma puce

    passe une bonne soirée

    bisous

    9
    Mardi 16 Février 2016 à 21:29

    merci de nous faire rever 

    c'est vrai que le bruissement des feuilles a quelque chose de magique 

    j'espere que tu vas bien 

    ici le temps est froid l'hiver a du mal a s'en aller 

    je te souhaite une bonne soirée bisous yolande

    10
    Mercredi 17 Février 2016 à 07:07

    Bonjour Fée Plume ,Poésie dans ta créa , poésie dans ton texte où l' on retrouve toutes les sensations et les émotions provoquées par le feuillage quand nous avons le nez en l'air !Nous ressentons tous cela mais nous ne savons pas le formuler comme toi pour en faire une belle poésie .Merci à toi de nous faire partager ton monde poétique. Toute mon amitié et de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :