• Sans toît, sans maison ...

    Sans toît, sans maison ...

    ... Sans toît,  sans maison...

    Je dormirais certes sur les bancs d'un parc.

    Je n'aurais ni table, ni lit, ni salle de bain pour me laver.

    J'aurais froid les jours de pluie, les soirs et les nuits d'hiver.

    ... J'aurais pour amis/es ...

    les rats des champs, les marmottes, les ratons-laveurs,

    les moufettes, les renards, les chiens et les chats errants.

    ... Sans toît, sans maison ...

    De quoi me nourrirais-je ?

    Je deviendrais comme les oiseaux, les goélands, les mouettes.

    Je picorerais les miettes des gens plus nantis.

    Je chercherais dans les poubelles, des repas plus sou-tenants.

    Parfois, je me demande si les gens pensent à remercier

    la Providence pour leur abondance.

    Merci de réfléchir avec moi sur ce sujet. 

    Sans toît, sans maison ...

    Bonne journée !

     

    « Je me suis amuséeQuestions d'enfant de cinq ans »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 01:07

    Là tu as vraiment raison mon Amie...on ne remercie jamais assez

    pour la chance que nous avons d'avoir un toit et pour se nourrir

    chaque jour...Celui qui n'a pas souffert ne peux savoir ce que c'est

    que de vivre et dormir sous les étoiles ...par n'importe quel temps.

    Chaque jour j'en vois venir faire les grandes poubelles des super marchés

    et chercher a se nourrir ...comme les petits oiseaux le font pour

    entretenir leurs petits qui ont besoin de vivre...Il y a beaucoup de choses  difficiles dans ce grand monde,mais je trouve que la misère a notre époque n'est pas normale.

    Que faire!..que dire de plus!nous avons de la compassion pour tous ces

    pauvres gens...N'oublions jamais de remercier chaque jour,

    pour la chance que nous avons*

    Merci Plume pour ta jolie création et de lancer un débat qui n'en finit pas

    de faire débat...

    Merci a Toi ma Douce pour tes gentils messages enrubannés de jolies

    petites créas que j'Aime.

    Mille gros Bisous.Belle journée a Toi.

    Moi je vais essayer de dormir un peu...re bisous*

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 04:38

    Bonjour matinal Fée ! merci pour ton billet ! bisous !

    vendredi 13

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:02

    Avcc nos hypermarchés  plein a craqués, aussi que nos poubelles le monde laisse dans l oubli ceux qui onr faim

    Souvient toi quand nous etions petites Nos poubelles ce limitées a un seaux d ordures 

    Aujourd hui avec la surconsomation il nous faut des contenaires

    Ont a les yeux plus gros que le ventre

    Bon vendredi ma belle

    4
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:35

    Bonjour ma douce Fée plume, je vien te faire mon coucou, quotidien, du moins j'essaie,lol

    J’espère que vas bien ,je profite ce matin pour passé chez tout  le monde,car cet après-midi je garde ma Lola ,donc j'aurais plus le temps,je te fais de gros zou

    5
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:37

    je pense souvent aux "vrais" pauvres, ceux qui ne s'affichent pas , ceux qui ne font pas vraiment la " manche" .

    Tant de gens sont encore dans le besoin dans ce monde et on entend parler de milliards par ci , millions par là mais que font-ils pour aider les pauvres

    chez nous , certains font les poubelles des grands magasins pour trouver de quoi se nourrir , d'autres ne disent rien et attendent une aide quelconque

    Mais il faut faire très attention !  A Bruxelles par exemple , mais ailleurs aussi,  si tu donnes de l'argent , ils vont l'accepter , si tu donnes  de quoi se nourrir , ils le refusent . Pourquoi? Simplement parce que ces gens doivent rendre des comptes à ceux qui abusent d'eux . Le soir , leur " patron" passe les prendre en voiture et régler les comptes . Ils sont peut être nourris et loger mais à quel prix ???

    Sachons reconnaître les vrais " pauvres" , ceux-là , en général , ne s'affichent pas beaucoup

    on peut en débattre durant des heures

    bisous

     

    6
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:06

    Bonjour Fée

    Tres beau billet pour finir la semaine 
    Malheureusement beaucoup de gens sont dans cette situation et cela parait incroyable qu'a notre époque celui puisse exister encore, c'est bien triste

    c'est bien d'avoir une pensée pour eux

    Bon weekend

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    7
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:33

    beaucoup sont dans ce cas!!!

    merci belle création bisous de shanel

    8
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:37

    Bonjour Fée plume  ,ce matin je me suis levée tardivement car j'ai souffert d'insomnie cette nuit .Et j'ai découvert avec plaisir tous tes gentils mots sous certaines de mes créas .Je suis heureuse de voir que mon modeste blog te plaise et j'en suis surprise car j'ai un oeil très critique sur mes créas alors que je suis en admiration devant celles  de différentes créatrices !!!Bien entendu tu  prends ce que tu souhaites sans me demander l'autorisation et c'est avec grand plaisir que je te le dis  .Ton billet est très touchant et réveille en nous toutes ces réflexions sur notre monde , souvent  indifférent ,égoïste , où tout se résume au chacun pour soi.Je te souhaite une belle journée , avec amitié .

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:37

    coucou

     

    "Vendredi" - Canard parmi les fleurs du Printemps...

     

    bonne journée

     

    bisoussssssss

    10
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:08

    Feeplume

    Ta  jolie création  accompagné d'un texte  qui malheureusement  nous fait penser à tous ces ( sans abri ),

    Bien heureux d'avoir un toit

    Bon wee-end

    11
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:18

    Bonjour Féeplume 

    merci de ta visite   qui me fait bien plaisir . ici il a fait une belle journée ! j'ai fait une belle ballade avec mie ! le printemps est là ! la nature s'éveille  beaucoup de fleurs dans les champs  des primevères  c'est un vrai plaisir . Merci de ta belle image posée sur mon blog .  Passes une belle soirée !  je t'envoie toute mon amitié avec pleins de gros bisous .

    je te met le lien de mon dernier diapo sur le printemps 

    http://www.kizoa.fr/Video-Maker/d18751916k2679569o1/

    12
    Vendredi 13 Mars 2015 à 20:28

    Bonsoir

    C'est avec aujourd hui la grisaille que je viens te souhaiter un doux week end.

    J'espère que tu as passé une bonne semaine, et que tu as profité du beau temps

    Moi j'en ai profité de faire petits trucs au jardin

    Ce week-end je sais pas encore tout dependra du temps

    Oui bien triste de voir ca en 2015

    Oui nous avons la chance d'avoir un toit

    Pensons aussi a tous ces malheureux

    A lundi Bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    Image du Blog nathou.centerblog.net

    13
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:20

    Bonsoir Ma Fée

    Merci pour ta visite, et pour être venue dans mon Univers, 

    Je te souhaite un merveilleux weekend,

    Une bonne et douce soirée,

    Et merci pour tes compliments.

    Bisous ton amie Rosa

    Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, 

    Ma triste main pour soutenir la tienne, 

    Mon triste coeur pour écouter le tien. 

    (Alfred de Musset)

    14
    Vendredi 13 Mars 2015 à 23:25
    15
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:10

    magnifique poésie j aime beaucoup

    16
    Samedi 14 Mars 2015 à 20:20

    coolTres belle poésie pour un sujet bien lourd

    douce soirèe

    17
    Dimanche 15 Mars 2015 à 00:02

    ce n'est normal de voir encore cela à notre époque il faut au moins un minimum pour vivre

    18
    Mercredi 18 Mars 2015 à 16:47

    Coucou Fée Plume,

    C'est vraiment une belle réflexion de ta part dans un monde où le partage se pratique de moins en moins ....

    Tu sais dire les choses, bravo !

    Amitiés de Sissi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :