• Où est passé la cigogne ?

    Mais où donc est passé la cigogne ?

    Où est passé la cygogne ?

    Lorsque j'étais enfant, tout était caché, tout était péché.

    Il ne fallait surtout pas parler de sexualité, ni d'où venaient les bébés.

    Les grandes personnes nous racontaient des histoires inventées.

    Nous étions ignorants, naïfs, embêtés, on ne devait pas questionner.

    Si nous osions demandé d'où venait ce nouveau petit frère,

    cette nouvelle petite sœur, la réponse était toute prête.

    Soit les sauvages étaient passé durant la nuit,

    ils avaient battu notre mère, l'avaient fait saigné.

    Et pour la récompenser, ils lui avaient donné un bébé.

    Soit encore, le bébé était sorti du milieu d'une fleur, d'une rose.

    Parfois,

    on nous racontait qu'on avait trouvé le bébé dans les feuilles du chou. 

    Mais la plupart du temps,

    c'était la cigogne qui avait passé au dessus de la maison et ,

    elle avait laissé tombé un petit baluchon, dedans se trouvait un bébé.

    De nos jours, les enfants ont un esprit beaucoup plus vif, ouvert.

    On ne leur raconte plus n'importe quoi, ils ne nous croiraient pas.

    En me rappelant mes souvenirs d'enfance, j'ai fait naître un joli bébé.

    Cette fois, il n'y a pas de cigogne, elle a cédé sa place à un bel oiseau.

    À la question d'où viennent les bébés, papa et maman cygnes sourient.

    Ils n'ont rien à inventer, les moutons dansent dans les nuages.

    Toute la terre chante de joie et de bonheur, un bébé vient d'arriver.

    Racontez-moi ce que l'on vous disait lorsque vous étiez enfant.

    Où est passé la cigogne ?

    Fille ou garçon ?

    À vous de choisir mes amis/es.

    Je vous souhaite une belle journée.

     

    « La forêt enchantéeLes chatons aiment le vert »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2015 à 01:22

    Je pense que peu de parents racontent ce genre d'histoires à leurs

    enfants à notre époque

    Moi même je ne l'ai jamais entendu de mes parents

    Mais ce sont des histoires charmantes

    Bises amicales Guy

    Superbe création

    La fée Melusine

    2
    Lundi 20 Avril 2015 à 08:11

    Bonjour Feeplume

    très belle histoire mais je la connais pas

    passe une bonne journée

    prend soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 09:20

    très joli pt féeplume!!!!

    belle semaine pour toi mon amie 

    bisesss de shanel

    4
    Lundi 20 Avril 2015 à 09:40

    je sais que ces histoires existent mais de mes parents, j'ai toujours su la vérité .

    Il n'y a pas eu des histoires à dormir debout chez moi!!!

    J'ai été confrontée à la réalité pour beaucoup de choses et c'est bien mieux ainsi

    Mais ton histoire est belle , et j'y entre aisément . J'aime les histoires !!lol

    je sais que je devrais grandir !!!!

    bisous ma belle

    5
    Lundi 20 Avril 2015 à 09:51

    coucou

    j'ai déjà 3 petits enfants et cela me suffit car l'été je les ai tous en même temps

    photo

    le printemps est là , les cerisiers sont en fleurs mais alors quel froid en fin de semaine

    essaie tout de même de profiter du beau temps cette semaine

    bon lundi

    bisoussssssssss

    6
    Lundi 20 Avril 2015 à 10:06

    Bonjour Féeplume

    Me voici de retour pour venir voir et lire tes jolies histoires

    Bonne journée Bisous

    7
    Lundi 20 Avril 2015 à 10:20

    Bonjour ma petite Fée,

    tout comme toi, j'ai eu droit à l'histoire des choux et des roses étant enfant,

    et même si c'est charmant, ça rend la réalité plus difficile quand tu y arrives.

    Quelque part, heureusement que les moeurs ont évolué, enfin concernant cette chose.

    je te souhaite une belle journée ma tite Fée, prends bien soin de toi et des tiens.

    je t'embrasse bien fort.

    8
    Lundi 20 Avril 2015 à 12:56

    très jolie création, et magnifique histoire,tous une tendresse de lire tes créations, bisou

    9
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:23
    bonjour ma gentille fée je ne souviens pas qu'on m'ait raconté ce genre d'histoire même si je sais qu'elles existent. Mais mon enfance je ne l'ai pas passé à coté de Papa maman.. j'étais en nourrice jusqu'à l'age de 7 ans alors les souvenirs que j'en ait ne sont pas du coup charmants... :( pas grave c'est ce que je suis devenue qui compte au final.. bonne journée mon amie bisous
    10
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:24

    Coucou ma tite fée,tout comme toi,les filles dans les roses et les garçons dans les choux.Maintenant,maintenant c'est très bien,ils participent.Tu as pu prendre le texte?

    Je te souhaite un bon après midi avec de gros bisous.

    (tube les souris s'amusent chez Marieclo).

    11
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:25

    pour égayer ta journée 

    12
    Lundi 20 Avril 2015 à 15:22

    Je ne  connaissais pas  non  plus..Bisous

    13
    Lundi 20 Avril 2015 à 16:15

    Bonjour Fée plume  , de jolies histoires d'autrefois même si elles n'ont plus  place aujourd'hui elles restent très belles et tu les as joliment  mises en scène dans ta belle créa !!J'espère que tout va s'arranger pour ton mari et je ne doute pas que tu lui prodigues les meilleurs soins !Prends soin de toi aussi .Avec amitié , bisous .

    14
    Lundi 20 Avril 2015 à 17:42

    Coucou Fée mon amie jolie histoire et oui moi aussi on me disait  que je suis arrivée dans une rose et les garçons dans les choux 

     heureusement aujourd'hui ça  a changer  et les enfants savent de ou il vienne( moi j'ai étais élevée par ma grande Sœur  que j'ai souvent ennuyer  car ma ma mère n'avais pas le temps (17 enfants ) pas de pilules  et les femmes à cette époque  n'avais pas le choix que de subir moi je n'accepterais pas cela et j'ai élevé mes enfants sans leurs raconté de telle sornettes  et il savent  tout heureusement que tous ça a changé 

     bisous à bientôt je suis très peut présente car des soucis santé pour mon Mari et je suis très prise pour l'instant c'est ma priorité 

     je vis au jour le jour

    monia59

    15
    Lundi 20 Avril 2015 à 19:03

    Je suis née dans une Rose point.....Hi..hi...et je trouve ça très beau.

    Mon premier petit Fils sera là dans 1mois et je te dirai dans quoi

    nous allons le trouver dans leur joli petit jardin..

    Pour le Landau je choisis le bleu bien évidemment...

    En tous cas tu ne perds pas ta façon de raconter des histoires

    et parfois c'est plus que sympa.

    Belle journée Douce Plume.

    J'espère que ton Mari va bien mieux.

    Mille gros Bisous.

    16
    Mercredi 22 Avril 2015 à 18:28

    ceux sont des sujets qu'on n'abordait pas chez moi on disait elle attend un bébé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :