• Ne gaspillez pas votre temps

    Ne gaspillez pas votre temps

    De générations en générations,

    avant que les montagnes soient nées,

    avant même la Création du monde et de la terre,

    d'Éternité en éternité, il y a eu le Créateur.

    À notre tour,

    nous sommes devenus les créateurs de notre vie.

    Pour Celui qui a créé le monde, milles ans sont à ses yeux,

    comme le jour d'hier quand il n'est plus.

    Mais pour nous, le temps passe à la vitesse d'un éclair.

    Ne gaspillez donc pas votre temps à des peccadilles.

    Je vous offre aujourd'hui une création sur laquelle,

    vous verrez Amandine se diriger vers le banc de ses souvenirs.

     

    Ne gaspillez pas votre temps

     

    Les yeux fermés, elle touche le banc sur lequel elle va s'asseoir.

    Amandine a vieillie, sa vue a légèrement baissée, mais elle voit encore.

    Par contre, son esprit est toujours demeuré en éveil. 

     C'était une femme pieuse, croyante, sage et disposée à se laisser enseigner.

     Chaque matin elle regardait l'herbe qui fleurit et que l'on coupe le soir.

    Cette herbe qui sèche à la chaleur du soleil et du vent.

    Elle voyait ses années s'évanouir comme le son.

    Amandine avait appris très jeune que :

    les années de l'homme, s'élèvent à soixante dix ans.

    que seuls les plus robustes se rendent à quatre-vingt ans.

    Elle savait aussi que l'orgueil qu'ils en retrirent,

    n'est que peine et misère, soucis et inquiétudes.

    Un bouquet de roses à la main, lui rappelle sa jeunesse,

    les années de sa vie, les leçons qu'elle en a tirées.

    Amandine n'a pas gaspillé le temps, son temps, le temps des siens.

    Malgré sa Foi, malgré sa croyance aux promesses de l'au-delà,

    Amandine savait que toutes promesses viennent avec des conditions.

    Elle savait que les justes croissent comme le palmier,

    qu'ils s'élèvent comme le cèdre du Liban et,

    qu'ils en portent encore les fruits dans leur vieillesse.

    Nous devons retenir que :

    tous ceux et celles qui n'apprennent pas de leurs erreurs,

    ont tendance à les répéter, ne gaspillons pas notre temps.

    Nous sommes des locataires dans cette vie, tout nous est prêté.

    C'est en pensant à cette enseignante,

    cette mère de deux jeunes enfants dont la vie lui a été arrachée.

    C'est en pensant à elle, à sa famille, à son entourage que,

    je me suis levée ces derniers jours en pensant au temps qui court.

    En l'espace d'un instant,

    tout a basculé dans cette salle de classe de la France.

    Et voilà que toute la planète est triste et désolée.

    Pour vous mes amis/es de la France, d'ici et d'ailleurs,

     je vous remercie d'être là, de me lire et d'apprécier mes écrits.

    Chez mon amie Yvette, j'ai trouvé ces mots et cette création.

     

    Ne gaspillez pas votre temps

     

     

     

     

     

     

    « Cadeau reçu de mon amie ÈvePremier anniversaire de mariage »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 17:28

    Bonjour ma Chère Plume

    Oh ou va tu chercher toutes ces idées de textes

    C'est vraiment bien écrit très beau partage

    Je suis un peu perdu dans tes blogs mon amie

    Merci d'avoir posté ma créa

    Je vais te souhaiter un bon dimanche

    A très bientôt

    Je continue ma petite visite

    Gros bisous

    Yvette

    2
    minouche
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:06

    yesCoucou ma Plume ,j'espère que tu es guérie de  ton virus ? toujours tes images et tes jolis texte . Bisous à bientôt pour avoir de tes nouvelles yes

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 20:02

    C'est un drame épouvantable, cette enseignante a perdu la vie le dernier jour de l'école, quelle tristesse.

    Bon début de semaine à toi. Bisous

    4
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 20:54

    Bonsoir,

    Merci de ta visite et de ton gentil commentaire, j'en suis très flattée.

    Que de jolis textes tu écris.

    Je te souhaite une bonne nuit

    Bises de Laure

    5
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 21:09

    Bonjour ma chère Féeplume

    très bien écrit et j'aime la créa .

    Nous courons souvent après le temps , nous voyons les heures défilées mais on oublie souvent de vivre le moment présent !! dommage car on ne sait pas quand il prendra fin

    comme cette institutrice qui a certainement espéré vivre et travailler avec ses enfants, les enfants. C'est bien triste ce qu'il lui arrive.

    Prendre déjà le temps pour aimer, pour s'occuper des autres, pour prier, c'est déjà un pas qui aide à vivre et à espérer d'être proche des autres  dans la foi. Chaque jour, donner sa vie à Dieu pour être prêt, le moment venu, de partir pour l'au-delà le cœur en paix. Je dis chaque jour car dans nos prières, nous avons souvent à nous faire pardonner et  se consacrer à Dieu  même au sein de nos familles   nous aide à être serein, à profiter de chaque bonheur, même petit, que Dieu nous donne.

    Ne gaspillons pas notre temps, c'est vrai. Oublions les peccadilles, ouvrons notre cœur,

    et retirons de nos erreurs des leçons qui nous font grandir en Dieu.

    Très belle leçon de vie, ma belle et je t'en remercie

    bises et bonne soirée

    Marieclo

     

    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:02

    Bonjour Féeplume !
    Juste un passage éclair afin de te lire ... je crois en la destinée ... mais que d'horreurs arrivent quand le cerveau est déficient et il faut parfois si peu de choses pour qu'arrive un grand malheur !
    Bon lundi et agréable semaine à toi !
    Je commence aujourd'hui mes "séances" pour - non pas la guérison ce serait trop beau  - mais espérer un soulagement à la souffrance de mes jambes qui ne peuvent plus avancer ? je vais changer de rythme de vie complètement, adieu des heures assises à l'ordi !
    Bisous !!!

                                     28 29

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:45

    coucou

    la création comme ton conseil sont vraiment bien

    "Il pleut comme vache qui pisse!" - Expression illustrée...
    bonne journée

    bisoussssssss

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:08

    Coucou, ah oui oui ma Plume, je suis d'accord, ne pas gaspiller son temps hi hi !

    Très beau post ma douce !

    Nous y voici, dernier jour avant mes mini vacances de Juillet.
    As-tu passé un bon week end ? Je sais il fait gris et pluvieux.
    Mais c'est le mois du tour de France et si tu réfléchis bien,
    il fait toujours mauvais à cette période lol !

    Pour te faire rire j'ai choisi une vidéo amusante, pour tous ceux
    et celles qui aiment les chats hi hi !
    Elle est un peu longue mais tellement drôle...
    https://www.youtube.com/watch?v=cggl4WN77Mw

    Je te souhaite une très belle semaine, et profite bien de
    tes vacances ou de ta pause, comme moi, pour te reposer,
    ou bien t'amuser lol ! J'espère te retrouver avec le sourire,
    plein d'énergie, et en bonne forme.

    On se revoit le mercredi 16, en attendant prends soin de
    toi et de tous ceux que tu aimes.

    Lolli

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 13:26
    10
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:25

    Non, non , la famille ne s'agrandit pas !! lol

    seulement celle des cygnes !!

    bises ma belle

    merci d'être passée

    Marieclo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :