• Mon voyage mais quel voyage !

    Mon voyage mais quel voyage !

    Mon voyage, mais quel voyage ! 

    J'étais partie à la rencontre d'une amie, un vaste océan nous séparait.

    J'ai pris l'avion, j'ai survolé au dessus des montagnes et des mers.

    En chemin, la soute à bagages de notre avion s'est ouverte.

    Assise dans mon banc, j'ai vu tomber dans l'eau plusieurs bagages.

    J'ai soudainement reconnu ma valise, j'ai crié, j'ai pleuré mais . . .

    J'ai dû me résigner, j'arriverais à destination les mains vides.

    En tombant, le couvercle de ma valise s'est ouvert et . . .

    Mes bagages se sont éparpillés dans l'eau,

    et l'eau s'est infiltrée en dedans de ma valise.

    Soudain, j'ai cru que c'était une eau magique,

    il m'est apparu une lumière.

    Cette lumière dansait dans le couvercle, ma valise flottait sur l'eau.

    Quelle drôle d'aventure, me disais-je . . .

    Que signifie ce qui m'arrive ?

    Y-a-t-il un message à retenir ?

    Peut-être aurais-je été mieux de rester chez moi?

    Toutes ces questions remuaient dans mon esprit.

    J'étais triste . . . Tout à coup, l'agent de bord

    me donna une petite tape sur l'épaule,

    pour me demander si je voulais mon dîner.

    Je ne comprenais plus rien.

    J'ai regardé mon conjoint qui m'a dit :

    "Tu dormais profondément ma chérie"

    C'est alors que j'ai compris que je venais de rêver,

    J'étais encore dans mon lit. 

    Une seule image m'était restée en tête,

    ma valise flottant sur l'océan.

    Composition de la Plume frivole de Plume.

    Image de Lise la petite québécoise,

    à retrouver sur le Blog de mon amie Martine au :

    http://mamietitine@centerblog.net

     

     

    « Petits enfants je vous aimeMes pensées s'envolent de l'autre côté de la rive »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 23:48

    Quel rêve petite Plume...c'est mignon ..toutes les Québécoises ,vous avez beaucoup de talent...Merci ma Douce...Je vais au Dodo...A demain..mille bisous*

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 06:31

    Je ne sais pas ma chère Maité si ...

    toutes les québécoises nous avons plein de talents, mais ...

    je sais que nous avons beaucoup d'imaginations.

    je pense que tous nous avons des talents mais,

    trop de gens ne les font pas fructifier et c'est dommage.

    Merci pour ton commentaire, cela me fait plaisir de te lire.

    À demain ma belle.

    3
    napo
    Jeudi 10 Avril 2014 à 21:08

    Une valise que tout le monde voudrait posseder.......

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 13:04

    Une valise de rêve ma chère Napo ...

    Je trouvais tellement belle cette image ...

    En plus tout bouge à l'intérieur de cette valise ...

    Et voilà mon imagination s'est mise à bouger aussi...

    Bonne journée et merci pour ton commentaire.

    5
    Dimanche 14 Février 2016 à 16:21

    Très belle image !

    Ouvre la valise et découvre ta destination !

    Le texte est très joli aussi !

    Merci !

    Lucie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :