• Mes pensées s'envolent de l'autre côté de la rive

    Mes pensées s'envolent de l'autre côté de la rive.

    Cette fleur m'interpelle, elle me rappelle ma profonde tristesse.

    Celle qui m'habite depuis plus d'une année déjà . . .

    Mon amour est partit travailler loin de l'autre côté.

    Il m'avait fait des promesses, dont celle de m'écrire.

    Et voilà, il ne m'a jamais donné signe de vie . . .

    Chaque jour, j'espère, j'attends toujours son retour.

    Je viens chaque matin m'asseoir près de ce mur.

    Un jour, j'ai vu pousser une fleur, je savais qu'elle était spéciale.

    Cette fleur elle est bleue comme le ciel des jours d'été.

    Cette fleur, je l'ai vu grandir, elle est devenue mon amie.

    Je peux tout lui dire, je sais qu'elle ne me trahira jamais. 

    Elle est devenue ma confidente, ma consolatrice.

    Chaque matin nous nous retrouvons paisiblement.

    Sans elle, mon chagrin serait devenu plus grand.

    Cette fleur est spéciale, lorsque je pars, elle ferme ses pétales.

    À mon retour elle les ouvre toutes grandes . . .

    Comme pour m'accueillir, me prendre dans ses bras.

    Lorsque parfois mes pensées s'envolent de l'autre çoté . . .

    Elle me regarde tout simplement et respecte mes moments de silence.

    Cette fleur elle a un nom, c'est moi qui le lui ai donné.

    Elle s'appelle Marilou, elle est mon amie et elle est éternelle.

     Merci à mon amie Napo qui a déposé cette belle création.

    En la voyant, j'ai tout de suite reçu l'inspiration pour :

    Ma plume frivole, et voilà l'écrit que j'ai composé.

    Création de naposcar.centerblog.net

    Composition de la Plume frivole de Plume

     

    « Mon voyage mais quel voyage !Mes fouilles dans les vieux coffres de ma grand-mère »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 23:52

    Continue a écrire Plume..c'est vraiment Doudou..mais triste..

    Napo a aussi beaucoup de talent...Merci a vous deux..

    Mille bisous.merci*Snifffff...

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 06:27

    Ma douce Maité,

    Merci d'avoir pris le temps de lire ma composition,

    tu sais en tout temps, en toutes situations, il y a

    une part de joie et une part de tristesse.

    Ici, c'est triste que son amour ne lui ait pas donné de nouvelles,

    mais elle n'a pas été seule pour vivre ses longs moments d'attente.

    Sa belle fleur est devenue son moment de joie.

    La vie se charge toujours de nous offrir le choix de voir les choses autrement.

    Merci de m'encourager à poursuivre dans l'écriture.

    Bon dimanche à toi.

     

    3
    napo
    Jeudi 10 Avril 2014 à 21:07

    Continue avec ta belle Plume

    Tu as un réel talent ma douce...

    merci pour tout ces jolies textes sur mes créats

    çà me fait un grand plaisir

    Bibizzzzz

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 13:00

    Bon matin ma belle Napo,

    Merci pour ton appréciation de mes écrits.

    Tes créas sont magnifiques et me donnent des ailes pour écrire.

    Bon week-end à bientôt de nous relire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :