• Le petit monde de Plume

    Mes chers amis/es, je pense sincèrement que :

    Chacun/e s'invente un monde à un moment donné de sa vie.

    On dit de l'enfant qu'il fabule lorsqu'il raconte certaines choses.

    On dit de l'adolescent qu'il s'invente une vie pour se rendre intéressant.

    On dit de la personne âgée qu'elle retombe en enfance et invente

    à son tour des histoires qui ne tiennent pas la route.

    Et moi, que dit-on de moi ? Je ne sais pas et cela m'importe peu.

    Car depuis toujours je me suis créé un monde dans lequel,

    la vie est toujours belle qu'elle qu'elle soit.

    Un monde merveilleux qui me permet de toujours voir la vie du bon côté.

    Le petit monde de Plume

    Je ne suis ni ingénieur, ni inventeur, ni supérieure,

    je ne suis qu'une petite plume à l'encre de couleur.

    Une petite plume qui aime écrire la vie en rose, en bleu, en jaune,

    et aux couleurs de l'arc-en-ciel.

    Mon monde à moi il est bien vivant, il m'apaise,

    il me permet de vivre d'espérance et de joie. 

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Sachez changer les mots ton Amitié par votre Amitié.

    Le petit monde de Plume

     

    « Tel un enfantUn simple coucou »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 01:39

    Bonsoir ma chère Féeplume ,

    Ce que tu as écrit ici est bien vrai , dommage qu'on ne puisse parfois réaliser tout cela que lorsqu'on peut s'arrêter et comme dans notre monde actuel , tout va vite , on court , on se dépêche pour ceci ou cela ...et la première nouvelle que l'on sait , on arrive à un âge ou la réflexion n'est plus la même que celle de nos vingt ans . Si j'écris cela ce n'est pas que je sois malheureuse mais plutôt que moi aussi j'aime bien rêver encore et voir la vie en couleurs bien qu'on n'entend tellement parler de choses négatives que cela devient déprimant . C'est pour cela que je dois dire que j'aime bien ton monde à toi , bien vivant et même arc-en-ciel , c'est une très bonne façon de penser que tu as et que j'admire et je te souhaite de continuer à penser ainsi .

    Bonne soirée mon amie virtuelle mais une amie .

    StellaC xx

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 06:37

    Bonjour belle plume

    je crois que nous nous créons tous un monde , un monde où il fait bon vivre , un monde où l'on peut s'échapper , s'évader , un monde en couleurs. Nous avons tous besoin de ce monde  et d'un jardin secret . la vie serait bien trop difficile sans celui-ci .

    Continue ta route dans ton monde d'arc en ciel , continue de raconter des histoires qui nous font souvent sourire ou rire .C'est tellement bon aussi

    bonne journée ma belle

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 06:56

    Magnifique composition et très belle création

    Bravo et bon jeudi

    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:24

    Coucou ma douce tite fée.

    Il faut se faire une carapace,un monde positif

    pour affronter les accidents de la vie.

    Ton texte est superbe,tu écris de très belles choses.

    Je pense très fort à toi.

    Tendres bisous ma douce amie.

    5
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:50

    oui continue a nous faire rêver

    d'un monde meilleur

    d'un monde plus juste

    d'un monde en couleur

    simplement nous faire esperer 

    bisous yolande

    6
    Evy
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:03
    Très jolie créa et texte cette semaine mon défi c'est " la rose ' pourquoi tu fais pas une créa c'est si beau et féerique chez toi bonne journée bisous Evy
    7
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:46

    Coucou  ma  Pluminette..J'adore  aussi  m'inventer  un  monde...Pour  qu'il  soit  meilleur  parfois.  J'ai  répondu  à  ton  mail  ma  belle.  Bisous

    8
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:39

    Coucou ma belle

    Parfois, je me met à penser (oui cela arrive) je me dis, si tout était différent, un monde paix de douceur, de tendresse d'amour et d'amitié.... ne serait ce pas mieux que ce

    monde de brutes dans lequel nous vivons.... puis, je descends de mon petit nuage... et je me dis ben non la Puce c'est dans ton imagination... mais, je me dis, c'est super d'avoir de l'imagination où tout est beau......

    Je te souhaite une très bonne fin de journée, merci pour cet écrit qui est à mon sens magnifique et magique, je t'embrasse ma douce  Puce

    9
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:59

    coucou ma plume me val comme promis oui je certifit je reçois tres bien tes billets je te fait tres gros bisous  salutations a ton loulou 

     bribri

    10
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:37

    Gros bisous mon amie ,passe une belle semaine

    Lara

    11
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:55

    Bonjour ma petite Fée...

    Ce que tu écris est magnifique, merci, tu nous donnes de bonnes leçons de vie, et tu as raison...

    J'espere que dans ta petite famille  la santé s'améliore...prends soin de toi..

    Je t'envoie un bouquet de bisous  enroulé dans un superbe papier d'amitié...

    Bonne journée...bisous 

    J'adore ton blog...merci

    12
    Lundi 18 Avril 2016 à 07:53

    Bonne semaine bisous de Lara

    13
    Dimanche 1er Mai 2016 à 08:32

    Joyeux 1 er Mai ma doucette

    Mon coup de coeur

    14
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:10

    Bonjour feéplume  ton blog est magnifique et tu fait de superbe créations j' aime beaucoup je te souhaite une très bonne journée en ce lundi 19  septembre amitié Chris-création 

    15
    Mardi 10 Janvier 2017 à 10:16

    ou un petit tour chez toi pour prendre des nouvelles j espere que tu vas bien et que tu te remet du descés de ton frere 

     je te fait de gros bisous  

     ton amie Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :