• La vie est si fragile

    La vie est si fragile,

    tel un oiseau qui sort du nid pour la première fois.

    La vie est si fragile

    Voyez l'oiseau si petit s'accrocher aux branches des arbres.

    Craint-il de tomber au premier envol ?

    Voyez l'enfant lorsqu'il commence à faire ses premiers pas.

    Sans la main rassurante de sa maman ou de son papa,

    il n'ose pas s'aventurer seul sur le plancher pour avancer.

    Voyez le vieillard qui voit venir la fin de sa vie.

    S'il vit seul, il a besoin de compagnie, un animal peut le rassurer.

    Et nous, sommes nous fragiles, faibles, tremblant de froid?

    Sans la flamme de mon cœur qui illumine mes journées,

    je pense sincèrement que ma force diminuerait un peu chaque jour.

    Je passe tous les matins pour lire vos commentaires.

    Je m'accroche à vos encouragements, vos paroles de soutien.

    Vous êtes :

     la branche de l'oiseau fragile,

    la main de ma mère qui n'est plus,

    l'animal qui me tiendrait compagnie.

    Alors, merci d'être là, j'apprécie...

    Je suis venue ce matin pour vous donner de mes nouvelles.

    Mes petits enfants vont bien malgré tout,

    Mayva reprend le chemin de l'école ce matin.

    Gabriel passera son scan vendredi pour savoir si les traitements

    sont efficaces et permettent d'enrayer lentement son cancer.

    Mon mari est devenu en un instant : 

    ce petit oiseau fragile qui s'accroche à moi comme à une branche,

    cet enfant auquel je dois tendre la main pour l'aider à faire ses pas,

    ce vieillard qui a forcément besoin de quelqu'un pour le rassurer.

    L'heure est venue à laquelle je dois être présente en tout temps

    auprès des miens, puisque je sais à quel point la vie ne tient qu'à un fil.

    Les funérailles n'ont pas été faciles,

    elles ont laissé un goût amer aux frères et à la sœur du défunt.

    La famille a été écartée au nom d'une communauté sectaire.

    Les deux filles de mon beau-frère et de ma belle sœur ont reçu

    le même traitement, c'était triste à voir ce qui a ajouté

    à la douleur de la perte d'un frère.

    Voilà pour les dernières nouvelles, je repasserai de temps en temps,

    pour vous dire comment je vais, merci d'être là.

    La vie est si fragile

     

     

     

    « L'absenceTel un enfant »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:13

    belle semaine à toi ma ptfée 

     belle réalisation!!!!

     bisous

    2
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:19

    Jolie  ma Pluminette.  Bonne  journée. Bibis

    3
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:25

    Bon matin ma douce, oui tu a cent pour cent raison

    mais ses quand on passe par des chose difficile que l'on vois comment

    la vie et est fragile, on ce pense bras de fer ,on ce dit s,il arrive des chose

     on es capable de passé a travers tous cela ho la,

    et aussi on vois des personne dévasté par tout sorte de maladie,

    on ce dit aussi voyons y a pas de quoi en faire un drame

    sa vas guérir ou s'arranger, on se pense et on se montre fort,

    mais quand cela noue arrive a nous on est complètement a terre bouleversé

    ses là que l'on comprend tout ceux, que l'on a vue ou courtisé, complètement dévasté.

    Voilà, mais douce fait bien attention a toi des foi, on sombre avec eux sans ce n'apercevoir par la fatigue et le mal que tous cela nous fait de voir celui que l'on aime a tellement mal, prend du repos et un peux de distraction, je pense très fort a toi ma belle, je suis avec toi et de lui dire plusieurs foi que tu l'aime,

    car il en a bien besoin,bonne journée ma belle ton amie Nick, qui  t'aime .

    p/s un gros merci pour les nouvelle.

    4
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:45

    Bonjour, ma douce fée-plumes, je vois qui a pas trop de joie de ton coté, mes printemps s'installe douce que le soleil réchauffe ton coeur et continue a te donné du courage, , je te fais de gros zou

    5
    Mardi 29 Mars 2016 à 14:55

    Tout cela est bien triste Fée Plume...Bien entendu le chagrin est pour vous tous.

    La mort ne devrait pas être triste...c'est difficile de comprendre ça quand on vient

    de perdre quelqu'un.Nous sommes tous unis dans ce moment ou la vie sur

    terre est terminée..Nous passerons tous par cette chose là..

    Je n'ai pas peur du tout de ce moment ou je retournerai dans ma vraie maison.

    En attendant restons dans l'unité de cette vie et profitons chaque jour de ce qui

    nous est offert.Restons courageux ,patient et heureux de pouvoir vivre le plus

    longtemps possible avec les gens que nous aimons.

    Plein de Bisous ma Doucette.Merci pour tes nouvelles*

    6
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:07

    Coucou ma belle

    Tout est superbement bien dit dans ton écrit, je ne pense que je puisse ajouter grand chose... c'est vrai la vie ne tient qu'à un fil.... et parfois, le départ d'une seule personne peut ébranlée toute une vie et toute une famille

    Courage, ma belle, pense à toi, ton cher époux et aux tiens, je t'embrasse très très fort, et te serre sur mon petit coeur  Puce

    7
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:21

    Bonjour, Fée !

    Gros bisous de ma part et surtout reprend du poil de la bête !

    A bientôt !

    Lucie

    P.S : Belle réalisation !

    8
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:03

    Coucou ma tite fée.

    La vie ne t'épargne pas.Tu sais que je pense tout le temps à toi.

    Merci pour les nouvelles,et je prie pour Gabrielle et Jacob.

    J'espère de tout mon coeur que ton mari arrive à surmonté ce grand chagrin.

     

    De tendres bisous ma douce amie.Prends soin de toi.

    A bientôt.

    9
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:42

    Coucou ma belle Fée, je ne puis que te dire comme les autres d'être courageuse dans ces moments pénibles. Tu as beaucoup de choses à assumer, Ton mari malade et ton petit-fils aussi. Je t'envoie tout ce que mon coeur contient d'amitié et de tendresse. Je t'embrasse fort ma belle amie !

    10
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:42

    Je te souhaite bon courage à toi ma Fée, tu as beaucoup de poids sur tes

    épaules.

    Je pense à toi

    Bises de Liliane 

    11
    Mardi 29 Mars 2016 à 19:17

    Coucou ma puce

    La vie n'est pas toujours simple et facile . Ce n'est pas une mer calme où nous ne risquons rien . La vie est parfois cette mer mouvementée, agitée .

    Mais heureusement , il y a toujours quelqu'un pour redonner confiance en la vie , pour nous soutenir , nous aider

    Tu es très forte ma puce  et je comprends que ce soit difficile

    sois certaine que mes pensées vont vers toi et les tiens

    merci pour ces dernières nouvelles

    bisous

    12
    Mardi 29 Mars 2016 à 19:18

    Bonsoir ma ptit fée

    tres joliiiii

    passe une bonne soirée

    Bisous Amitié

    juju

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :