• La petite sœur de Lydia s'est endormie.

    La petite sœur de Lydia s'est endormie.

     

    La petite sœur de Lydia s'est endormie.

    Lydia aidait son papa à transplanter les fleurs dans le jardin.

    Sa petite sœur Anna,

    âgée de seulement dix-huit mois, voulait les aider.

    Mais attention elle jouait plutôt dans les fleurs.

    Non seulement elle s'amusait dans la terre et les pots de fleurs,

    mais elle rendait son papa et sa grande sœur très heureux.

    Ces derniers s'amusaient autant qu'elle en la voyant

    si fière de ses exploits et si expressive devant les fleurs du jardin.

    Tout le monde s'éclatait devant son émerveillement.

    Il faut savoir qu'une petite fille de dix-huit mois,

    se fatigue rapidement, épuisée, elle baillait aux corneilles.

    C'est une vieille expression québécoise qui signifie :

    qu'elle voulait se reposer, qu'elle cherchait à dormir.

    Le travail étant déjà très avancé, Lydia choisi d'arroser

    la petite Anna pour la débarbouiller et changer sa couche.

    Il faisait si chaud dehors, Lydia lui proposa de faire un dodo

    dans l'espace réservée à recevoir de nouveaux pots de fleurs.

    Aussitôt dit, aussitôt fait, Anna s'était déjà couchée dans le plateau.

    Lydia était allée se changer, elle avait mis sa plus belle robe.

    Papa était fier de ses deux gentilles filles, il aimait être en leur compagnie.

    Lydia s'approcha de sa petite sœur Anna et dit :

    "Pitch cette enfant dort paisiblement, ne la réveillons pas"

    Toutefois, un joli papillon virevoltait autour de la petite.

    Allait-il se déposé sur elle, non se disait Lydia, il ne faut pas.

    Comme s'il avait lu dans les pensée de Lydia,

    le joli papillon se contenta de juste voler autour d'elle.

    Peut-être que le bruit de ses ailes chantait une berceuse

    à la petite Anna qui dormait paisiblement tout en souriant aux anges.

    Durant ce temps, papa s'est installé dans une chaise longue.

    Lui aussi s'est endormi, il avait bien travaillé, il se reposait.

    Et la belle Lydia faisait le guet afin que rien ni personne ne les réveille.

    Création de mon amie Raphie

    Composition de Féeplume

    Rubrique : "La plume frivole de Plume"

     

    La petite sœur de Lydia s'est endormie.

    « Petite douceur amicale coloréeUne belle soirée pour Léontine »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:31

    Oh quelle belle histoire ont reste pendu au paroles à cette poésie si

    douce qui s'en dégage.

     Quelle inspiration tu as eu je suis sûre que tu écris avec une de ces spontanéité

    Je suis très fan de tes écrits 

    J'ai complètement oublié de te dire bonjour tellement j'étais absorbée par la lecture gros

    bisous raphie

     

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:33

    Quel petit moment de bonheur tu me fais ce matin mon amie Raphie!

    Je suis si heureuse de voir que tu apprécies cette histoire  inspirée de ta créa.

    Pour te dire la vérité, OUI, j'écris spontanément, l'espace d'un instant.

    Plus j'y pense, plus je crois être une raconteuse née (rire).

    Je ne suis pas venue au monde avec des dents, mais ...

    avec des mots plein ma tête et des papillons dans le cœur.

    Oui, des papillons pour transporter mes mots partout,

    et me voilà aussi chez toi qui aimes mes mots.

    Merci ma belle amie, bon vendredi. à très bientôt.

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 15:09

    Coucou Plume ..j'avais pu lire l'histoire hier au soir,mais pas d'image

    et je ne pouvais faire aucun commentaire..le net était de mauvaise humeur

    et moi aussi..enfin aujoud'hui  c'est mieux.;

    J'espère que tu vas bien ..Belle fin de semaine et gros bisous*

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 15:33

    Coucou ma belle Maité comme ça ...

    Hier soir le Net était de mauvaise humeur et Toi aussi ...

    Quel drôle de coïncidence ...

    Tu sais pour le commentaire ce n'est pas grave que je le reçoive ce matin.

    Je vais bien, je te souhaite un beau vendredi et un bon week-end.

    Bisous plumés presque chocolatés ... moins que dix jours LOL ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :