• La petite fille aux souliers neufs

    La petite fille aux souliers neufs

    La petite Loulou n'a que cinq ans,

    elle vient d'avoir des souliers neufs.

    C'est une enfant résiliente,

    elle est issue d'une famille dysfonctionnelle.

    Ses parents passe le trois quart de leur temps à se chicaner.

    Un jour, ils ont décidé de se séparer,

    qui garderait les enfants? voilà la question ...

     Chacun voulait les avoir,

    ni l'un ni l'autre n'acceptait de les laisser derrière lui.

    Leur papa n'en finissait plus de leur faire des promesses.

    La maman ne savait même pas où elle irait demeurer ...

    Lui avait des gros problèmes de boisson,

    elle passait son temps à pleurer.

    Les enfants étaient habillés avec les vêtements des autres.

    Ils avaient des vieux souliers, usés, troués.

    Se tiraillant les enfants, les parents se disputaient.

    Le papa bien intentionné, leur promis de leur acheter ...

    des vêtements et des souliers neufs.

    Les enfants ne se sont pas fait prier,

    ils étaient trop contents d'avoir

     de beaux vêtements et des souliers neufs.

    Maman est partie chez ses parents,

    papa est resté à la maison avec les enfants.

    Il est allé avec eux pour acheter des vêtements et des souliers neufs.

    Au retour à la maison, il se mit à boire,

    il a tellement bu, il devint ivre.

    Il n'a rien su faire d'autre que de cuver son vin

    et de s'endormir au bout de la table.

    Il avait oublier de leur préparer à souper.

    Les deux petites filles, Nico et Loulou étaient assises,

    sur les marches du balcon, elles portaient une jolie robe.

    Elles avaient maintenant des souliers neufs.

    La petite Loulou regardait ses beaux souliers et pensait dans sa tête ...

    "J'ai des souliers neufs mais je n'ai plus de maman pour :

    me faire à souper, me laver mon linge, me baigner, me peigner ..."

    Elle a regardé sa petite sœur et lui a dit :

    "On serait bien mieux avec maman, papa ne cessera pas de boire"

    Ne sous-estimons jamais nos enfants, même à cinq ans,

    ils comprennent beaucoup plus de choses que l'on pense.

    La séparation n'a duré que quelques jours fort heureusement.

    Affectueusement,

    je vous offre cette  images et cette composition.

     Image de mon amie Claudine 

    Histoire vraie, qui est remontée à mon esprit en voyant l'image.

    Les deux petites filles sont des amies de mon enfance.

    Je vous fais de gros bisous mes amis/es.

    Féeplume

    « Grand-papa Gilbert à l'Île des crocodilesLa Grande Dame création de mon amie Napo »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2014 à 08:54

    Bonjour Plume tu es une fée tu vois c'est très bien tu es arriver bravo ma belle 

    Seulement les mettre en ordre si tu veux je t'aiderai c'est facile en ordre alphabétique

    Je suis si contente mon amie 

    Je te souhaite une très belle semaine bisous raphie. Super!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:10

    Elle est super mignonnette la petite...
    Bonjour ma gentille Fée Plume,
    Un petit passage, un peu rapide, avant d'aller au boulot gagner mon pain quotidien...
    Merci pour tes commentaires sympathiques !
    Ton univers est devenu une vraie splendeur, romantique aux tons pastels, c'est magnifique, pas mal pour une débutante chez eklablog...il reste bien quelques détails, mais te voilà bien avancée dans la progression de ton blog...
    Je te livre quelques liens ou tu pourras glaner quelques astuces (je l'ai fait aussi), car la manipulation de l'un ou l'autre aspect de la plate-forme n'est pas toujours évident :
    Bien sûr, pour commencer le lien officiel Ekla : http://doc.eklablog.com/ 
    Un autre blog d'aide : http://rejoignez.eklablog.com/
    Un blog sur les astuces Ekla : http://eklablogfan.eklablog.com/
    Ainsi que le blog de Danito : http://ambianceblog.eklablog.fr/
    Je pense que ces blogs pourront t'aider à agrémenter ton univers, déjà féerique à souhait, bravo ma fée, plus que quelques coups de baguette magique...hihi !
    Holà, je file travailler, je reviens dès que possible...
    Que ta journée soit merveilleuse, grosses bises, à très bientôt !
    Kim

    3
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:42

    Elle est bien triste cette histoire.

    Belle journée printanière à toi ! Bisous du lundi

    4
    Lundi 7 Avril 2014 à 14:10

    Une bien jolie petite Fille qui a vécu des choses difficiles...c'est très triste...

    heureusement cela s'arrange ensuite...Merci Plume.

    Je présume qu'elles ont bien grandi et que maintenant tout va bien..

    Bonne journée et gros bisous .A demain*

    5
    Mardi 8 Avril 2014 à 11:16

    Bonjour Petite Fée Plume

    Je viens de vous découvrir chez Kim et je trouve votre Univers des plus agréables pour le plaisir des yeux...

    Votre petite fille est une vraie Petite fée  , elle est tout simplement Magnifique

    Passez une très belle journée en ce Mardi ainsi qu'une très agréable semaine...

    @ Bientôt

     

    Redflower :-)

     

    6
    Mercredi 9 Avril 2014 à 02:23

    Aujourd'hui les amis/es nous sommes mardi,

    il est maintenant 20h15 chez moi.

    Hier lundi j'étais absente toute la journée,

    j'ai travaillé aux élections provinciales.

    Pour ceux et celles qui ne le savent pas,

    je suis Québécoise canadienne française.

    Cela m'en fait des titres non ? ...

    Vu que je suis un peu en retard pour répondre à chacune de vous,

    je vais donc vous faire un coucou de groupe hi, hi, hi...

    Alors voilà ma salutation et mes remerciements à vous :

    Raphie, Kim, Marie-Christine, Maité et Redflower.

    Veuillez m'excuser de ne pas vous adresser un petit mot à chacune,

    je me reprendrai à votre prochain rendez-vous...

    En attendant, je vous fais de gros bisous plumés.

    Merci aussi pour votre aide et vos précieux conseils, j'apprécie.

     

    7
    Mercredi 9 Avril 2014 à 12:08

    Bonjour " Ma Petite Fée Plume  "

    La plus belle lettre du mot Amitié
    C'est la lettre A
    Parce -que comme dans le mot Aimer
    C'est elle qui donne le La
    Ces mots me donnent l'idée
    De t'écrire tout simplement
    Sur ton mur
    Pour te souhaiter un bon Mercredi
    Tout en Douceur

    Gros bisous,

            Ton amie

                     Redflower :-)

    8
    Mercredi 9 Avril 2014 à 12:47

    Quel plaisir ce matin,

    ma chère amie "Fleur Rouge",

    d'ouvrir mon PC et de voir que tu sois venue chez moi durant ma nuit.

    Comme ce n'est que ta deuxième visite sur mon Blog,

    je n'ai pas encore eu le temps de me rendre chez toi.

    Mais attention je me promets de le faire aujourd'hui.

    Car j'aimerais bien savoir ton nom, en attendant ...

    Tu as vu je viens de te nommer "Fleur Rouge"

    Dis tu aimes ça ? Au fait, je n'ai que traduit ton pseudo.

    À mon tour je te souhaite un beau mercredi et je te dit merci.

    Merci d'être passée chez moi,

    Merci d'apprécier ma présence au travers de mes pages,

    Merci de me découvrir en tant qu'amie,

    Merci de me permettre de te découvrir également.

    9
    Mercredi 9 Avril 2014 à 17:07

    Bonsoir Ma Petite Fée Plume,

    Je suis si heureuse d'être ton amie

    Avec ta permission j'aimerai t'ajouter dans mes favoris...

    C'est super génial que tu m'appelle Petite Fleur Rouge...

    Ton blog est Magnifique , je viens encore d'admirer tes nouveaux billets , ils sont si doux !

    Je m'appelle Natacha ma Petite Fée Plume...

    Dés que j'ai un peu de temps devant moi , je viendrai te lire et t'écrire pendant ma petite pause...

    Passe une toute douce soirée ma douce

    Bise

    De Ta nouvelle amie

    Redflower :-)

    10
    Mercredi 9 Avril 2014 à 17:22

    Quel plaisir de te relire ma chère "Fleur Rouge"

    J'aime ce pseudo que je t'ai trouvé ma belle Natacha.

    Tu peux m'ajouter très volontiers à ta liste d'amis/es, j'en suis ravie.

    Je le ferai aussi dès que possible en journée ou au plus tard demain.

    Merci d'être passée à nouveau sur mon Blog,

    reviens autant de fois qu'il t'en plaira.

    Je suis aussi très heureuse d'avoir trouver une amie qui se nomme :

    "Fleur Rouge" juste pour moi et une autre qui se nomme Natacha pour tous.

    Je te fais des gros bisous plumés, trempés dans le chocolat.

    Ouf ! ! ! tu devras te laver les joues ensuite...

    Et tes pétales de fleur aussi et moi pendant ce temps je vais rire.

    Non pas de toi bien entendu, mais de tes joues chocolatées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :