• La petite fée Plume fait partie du petit monde de Plume

    La petite Fée Plume fait partie du petit monde de Plume

    La Fée Plume

    Elle est jeune cette petite Fée .

    Elle a dans son regard une douceur et une tendresse

    qui touche le coeur des gens qui la voient, qui l'entourent.

    On l'appelle la Fée Plume,

    parce qu'elle aime voir les plumes qui tombent au sol.

    Plumes d'oiseaux qui muent,

    Plumes d'oies que l'on retrouve au sol,

    Plumes d'indiens aux couleurs muticolores,

    Plumes qui volent au vent,

    Plumes d'or et plumes d'argent,

    Plumes que l'on trempe dans un encrier,

    pour écrire nos mots d'Amour et d'Amitié.

    Ce soir elle pense cette petite Fée Plume

    à ce viel homme qui a vécu en solitaire

    dans cette cabane juchée sur un rocher.

    Ce vieil homme c'était son grand-papa,

    elle venait le voir chaque soir pour lui dire bonsoir.

    À son tour il lui caressait les joues,

    ses joues douces comme la peau d'un bébé.

    Il passait sa main dans ses beaux cheveux blonds comme ceux d'un ange.

    Chaque soir, elle repartait dans son royaume,

    en lui donnant rendez-vous le lendemain,

    après que l'un et l'autre se soit échangé un un doux baiser sur le front.

    Ce soir ce vieil homme,

    ce bon grand-papa n'était pas au rendez-vous,

    son coeur avait cessé de battre durant la nuit.

    Ce vieillard, elle l'appelait le "Vieux sage".

    En signe de leur Amour et de leur Amitié,

    elle a joint ses mains sur sa joue et,

    elle a laissé s'envoler sa plus belle Plume . . .

    En lui disant :

    "Toi mon amie, ma confidente,

    va retrouver mon Vieux Sage et dis-lui,

    combien je l'aimais,

    combien je l'aime,

    combien je continuerai à l'aimer".

    Signée la Fée PLume.

    Voilà mes amis/es,

    ce que cette magnifique création de mon amie Napo m'a inspiré

    Pour voir son Blog, aller sur :

    http://naposcar.centerblog.net

    « Mes fouilles dans les vieux coffres de ma grand-mèreGrand-papa Gilbert à l'Île des crocodiles »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 11:40

    coucou

    que c'est mignon ces petites plumes qui tombent , merci d'être passée me voir

     

     

    bisousssssssssss

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 15:04

    Merci à toi ma belle cerise-déco,

    Je suis contente que tu sois venue me visiter

    ici et sur mon autre Blog LOl...

    Tu peux revenir tant que tu veux, ça me fera très plaisir.

    je te souhaite un très beau dimanche et je te fais des gros bisous plumés.

    Merci d'aimer mes petites plumes qui descendent.

     

    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:36

    Bonjour mon amie Plume oui maintenant c'est très bien juste encore les rubriques et quelques autres choses que je t'apprendrais 

    Cette histoire est magnifique très captivante et belle quel don tu as pour écrire

    C'est merveilleux Plume tout doux bisous raphie

    Et les plumes c'est très beaux.

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:07

    ✿ bonsoir

     

    Magnifique ! magnifique !

    j'aime beaucoup ta plume que ce soit ici ou sur mes messages

    je les trouvent très fins très beaux....

    Ce soir j'ai demandé aux étoiles de briller pour toi,

    à la lune de t'éclairer et à la brise légère de te chanter une douce chanson.

    Tout cela pour que tu puisses passer la plus calme des nuits.

    5
    Monique
    Mardi 8 Avril 2014 à 20:57

    Félicitations ma Plume tout est enchantement chez toi...j'adore


    Une  magnifique présentation, des images superbes et que dire de ta plume !!


    Si j'avais des petits-enfants que j'aimerais leur raconter tes belles histoires....


    Bravo pour tout.


    Très gros bisous


     

    6
    Mercredi 9 Avril 2014 à 01:37

    Bonsoir de chez moi ma chère Raphie,

    eh oui j'ai réussi et je suis très contente, tout cela grâce à tes bons conseils.

    Merci pour ton appréciation de mon histoire, ce don est presque inné chez moi.

    Nous allons nous reparler pour la suite de mes apprentissages.

    Je te fais de gros bisous.

     

    Merci de ta visite mon Tibouchon, 

    Je suis très heureuse que tu aimes mes commentaires sur ton Blog.

    Tu as vite compris que j'adore écrire et dire LOL.

    Merci pour tes demandes aux étoiles afin qu'elles brillent pour moi.

    Aussi d'avoir demander à la Lune de m'éclairer, cela me donnera des idées

    de créations nouvelles et d'écriture alors tu seras contente de me relire.

    Et que dire de ta demande à la brise légère de me chanter une chanson,

    et bien maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai entendu une belle voix,

    avant de m'endormir hier soir, j'entendais le chant d'une jolie berceuse.

    À plus ma belle, je te donne rendez-vous chez toi ou chez moi.

     

    Et toi mon amie Monique,

    Tu as osé prendre le risque de venir me voir, je suis contente.

    Comme ça tu aimes mon nouvel univers, c'est très joli en effet.

    Mon amie Crinière a fait la création de ma page Blog.

    Elle et mon amie Raphie me viennent en aide au besoin,

    pour mes apprentissages du fonctionnement de mon Blog.

    Je souhaite fortement que tu puisses revenir ma belle.

    Mais j'avoue je pense que tu reviendras parce que je sais

    que tu es une fan de tout ce que je fais  hi, hi, hi.

    À très bientôt mon amie. 

    7
    napo
    Jeudi 10 Avril 2014 à 20:53

    Bonsoir ma Plume

    Trés joli poeme sur ma créat

    j'adore, je t'embrasse tres fort

    Gros bisous de napo

    8
    Jeudi 10 Avril 2014 à 22:43

    Allo ! Allo ! ma belle Napo.

    Tu sais je n'ai que transféré et ta créa et mon écrit,

    de mon autre Blog, mais je trouve que les deux sont mis en valeur ici.

    D'abord ta créa agrandie de la sorte est magnifique.

    Tu vois j'ai réussi à comprendre comment agrandir mes images.

    Cela fait toute la différence et je suis très heureuse des résultats.

    Merci d'avoir pris le temps de passer chez moi.

    je te fais des gros bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :