• Je suis Charlie

    Le monde entier est en deuil avec vous la France.

    Je suis Charli

    Mes amis/es,

    Comment trouver les mots justes pour vous dire mon affliction.

    La liberté d'expression est un droit fondamental qui se doit d'être respecté.

    La terre entière est maintenant sous le joug des terroristes.

    Peu importe où l'on vient, peu importe où nous sommes,

    nos cœurs sont tristes et meurtris par ces actes abominables.

    Vous qui êtes de la France ou d'un autre pays de l'Europe,

    soyez assurés de ma compassion et de mon réconfort.

    Des gens sans scrupules ont frappé chez vous hier.

    Peu avant Noël, d'autres comme eux ont frappé chez nous.

    Des hommes, des femmes, des enfants pleurent le départ précipité

    de l'un des leurs, comment pouvons-nous ne pas être touchés?

    Ces gens sont partis de façon tragique parce qu'ils ont su défendre

    leur opinion, leur vision des choses et des idéologies.

    Que chacun/e de nous unisse sa voix à la France, aux personnes  affligées.

    Que chacun/e de nous se nomme aujourd'hui et demain :

    Je suis Charlie

    Je suis Charlie

     

     

     

    « Il y a longtemps que je ne suis pas montéeÀ fleur de peau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michel
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:13

    Bonjour la Fée et merci de tout cœur pour ton jolie message pour Charlie Hebdo.


     


    Gros gros bisous de Nîmes


     


    Michel

    2
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 19:28

    merci pour ce billet 

    triste mais nous sommes charlie

    pour que leurs départs servent à quelques choses

    le langage peut il permettre aux peuple de s'entendre ?

    sujet de philo en 2003 au bac

    mon fils avait eu 20 sur 20 sur son argumentation

    aujourd'hui je ne sais pas s'il pourrai développer les mêmes arguments quand on voit que

    pour des dessins, des idées on vous tue

    il pourrai écrire et j'écris 

    je suis Charlie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :